Ascension du Mont Whitney via le col du "Shepherd Pass".
Le présent reportage est destiné à tous ceux qui souhaitent réaliser une randonnée mémorable, à ceux qui recherchent des conseils, qui ne sont pas des alpinistes mais qui n'ont pas peur de se lancer dans l'aventure que représente cette traversée dans le Sequoia National Park en Californie.
Nous devions partir à cinq. Nous ne fûmes que trois, mais nous étions certainement les trois candidats les plus volontaires. Cette randonnée n'a rien d'exceptionnel et est accessible à toute personne normalement constituée. Toutefois, il faut s'y préparer tant psychologiquement, que techniquement et physiquement. Le présent site est divisé pour la facilité en divers chapitres auxquels il est possible d'accéder directement.
Vous pouvez également cliquer sur toutes les photos de manière à obtenir un aggrandissement. Les sites sont tellement beaux que nous vous conseillons de le faire.
Alors, nous espérons qu'après la lecture de notre reportage, vous serez convaincu que vous aussi vous devez vous lancer dans l'aventure et peut-être qu'un jour vous nous croiserez quelque part sur un sommet deu Sequoia National Park de Californie.
A bientôt.